Exposition des GS-CP à la bibliothèque de Saint-Martin de la Brasque

lundi 22 avril 2013, par Administrateur

Ce vendredi 5 avril, prés un carnaval repoussé mais cependant trés ensoleillé, a eu lieu le vernissage de l’exposition de la classe de GS-CP, au foyer de Saint Martin de la Brasque.

Cette exposition se tenant à la bibliothèque du village, est l’aboutissement de 3 séances d’initiation à la langue italienne proposées par Ilaria Fontebasso (également bibliothécaire à Saint Martin), et s’appuie principalement sur un poème de Gianni Rodari mis en chanson : Ci vuole un fiore.

Ce poème a donné lieu à diverses créations en arts visuels reprenant les thèmes des fleurs, des arbres et de la nature.

Le vernissage qui a réuni de nombreux parents at amis, a permis aux enfants d’interpréter 3 chansons italiennes, accompagnés par notre intervenante en musique Albane Gueslain.

Photographies d’Ilaria Fontebasso.

Pour poursuivre votre exploration, visitez le blog de la bibliothèque, article "Il faut une fleur".