Peypin d'Aigues - Saint Martin de la Brasque
Regroupement Pédagogique Intercommunal
Vaucluse 84
 

quatrième journée à Buoux

jeudi 19 mars 2015, par Administrateur

Aujourd’hui, nous avons travaillé en demi-groupes comme mardi en changeant d’animateurs : les petites bêtes pour le premier groupe et les traces et empreintes d’animaux pour le deuxième groupe. L’après-midi, nous avons fait une petite randonnée pour découvrir une borie et ensuite, on en a fabriqué des petites par groupes. C’était dur et on s’est dit que les gens qui en ont construit des vraies étaient très forts. La maman d’Alicia nous avait préparé des crêpes pour le goûter, c’était une surprise, on a adoré et on les a dévorées sur la roche où on construisait nos bories. Ce soir, danses d’Amérique du Sud, chants et histoires avec la maman de Myriam.

Demain matin, grand moment pour le rangement des chambres et les sacs à refaire ... On attend l’indulgence des parents pour le linge et le contenu des sacs ... Ensuite, on va faire un grand jeu de piste autour du château en équipes puis du land art l’après-midi (utilisation de branches, cailloux, pommes de pin, etc pour créer des oeuvres d’art). A demain !

Portfolio

  • DSCF0314
  • DSCF0333
 
Regroupement Pédagogique Intercommunal Peypin d'Aigues - Saint Martin de la Brasque – Rue des écoles - 84 240 Vaucluse 84 – Responsable de publication : Élodie Hacquard, directrice de l'école ; Jean-Marc Janain, IEN de la circonscription de Pertuis
Dernière mise à jour : dimanche 20 novembre 2016 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille