Autorisation parentale d’utilisation de photographies dans le cadre scolaire

mercredi 26 septembre 2012, par Administrateur

Utilisation de photos de votre enfant par l’école

Dans le cadre de notre travail pédagogique, nous sommes amenés à utiliser des photos des enfants de l’école (pour le journal scolaire, le site internet, dans les différentes publications de l’école et, éventuellement, à l’occasion de reportages télévisés).

Il ne s’agit pas de photographies individuelles d’identité mais de photos de groupe ou bien de vues montrant des enfants en activité.

En application de la loi informatique et libertés et des règles de protection des mineurs, les légendes accompagnant les photos ne communiqueront aucune information susceptible d’identifier directement ou indirectement les enfants ou leur famille.

La loi nous fait obligation d’avoir l’autorisation écrite des parents pour cette utilisation. Aussi, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir remplir le talon ci-dessous. Nous attirons votre attention sur le fait que l’usage des images est sans aucun but lucratif et sans publication de nom de famille (prénom seulement).

Un refus de votre part aura pour conséquence, soit d’écarter votre enfant lors des prises de vue, soit de masquer son visage.